Suite au succès considérable que connait le monde du trading en ligne depuis peu, on voit de plus en plus de plateformes de trading faire leur apparition. C’est le cas notamment pour le broker UFX, qui est au centre de l’actualité en ce moment. Qu’est-ce qui fait donc la notoriété de cette plateforme ? Nous allons découvrir dans ce qui suit la vraie nature des services qui y sont offerts, mais aussi des tarifs qui y sont rattachés.
Les actifs disponibles chez le coutier UFX
Comme pour beaucoup d’autres brokers, UFX a évolué au cours des années depuis ses débuts vers un panel plus garni de produits. Si en 2007 les traders ayant choisi de passer par la plateforme UFX devaient exclusivement trader des CFD, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. UFX s’est largement étendu sur le plan des produits financiers proposés aux clients, on retrouve aujourd’hui les actifs suivants sur la plateforme :
- Des actions (BNP Paribas, Facebook, Coca-Cola, etc.).
- Des devises.
- Des matières premières.
- Des indices boursiers (Nasdaq, CAC40, DAX 30).
Toutes ces formes de produits sont disponibles à la prise de position via les interfaces de trading d’UFX. On peut notamment profiter de la toute dernière version de MetaTrader4 et ParagonWebTrader4. Grace à ses deux interfaces de trading, UFX peut proposer des outils à la pointe de la technologie pour ses clients. Les traders sur UFX peuvent par ailleurs profiter de graphiques largement avancés en matière de CFD, mais aussi de plusieurs dizaines d’indicateurs de précision techniques.
Qu’en est-il de l’inscription sur UFX ?
Comme vous le savez déjà, la plupart des brokers en ligne exigent une inscription préalable pour pouvoir profiter de leurs instruments de trading. C’est bien le cas pour UFX, qui offre une adhésion totalement gratuite à ses clients. Ce broker offre également le choix aux traders pour ce qui est du type de compte qui sera le plus adapté à leurs besoins et à leur niveau. On retrouve tout d’abord deux comptes entièrement dédiés aux débutants, le micro compte et le mini compte. Ils sont presque (à 70%) exonérés des exigences appliquées aux autres types de comptes et sont plus adaptés au niveau des budgets pour les traders novices.
Le compte standard est quant à lui, dirigé vers un public plus entraîné mais ne souhaitant pas investir de grosses sommes en trading. On rentre ensuite dans la partie haut de gamme des comptes UFX : le Gold, le Platine et le compte Islamique. Ce sont tous trois des comptes ciblés vers des traders plus actifs et surtout plus expérimentés. La différence principale entre eux réside dans la limite de dépôt de ces derniers : le compte Gold est fixé à 5 000 euros, tandis que les comptes Platine et Islamique possèdent un dépôt minimum de 10 000 euros.
Encore une fois, le compte Platine et le compte Islamique sont différenciés par les propriétés intrinsèques de ces derniers. Le compte Islamique est, comme son nom l’indique, conçu avec des formules qui respectent les préceptes de l’Islam alors que le compte Platine propose des services plus classiques mais de haut niveau.