Quels sont les avantages d’un sol stratifié ?

L’attrait pour le sol stratifié s’est révélé grandissant au cours de ces dernières années chez de nombreux consommateurs. Les raisons qui justifient ce phonème sont le faible coût du revêtement, et son volet écologique. Choisir le sol stratifié pour protéger vos divers parquets vous permettra également de jouir d’une panoplie d’atouts. Voici quelques raisons, qui vous convaincront de miser sur ce type de revêtement pour vos sols.

Quels sont les avantages d’un sol stratifié ?

Une grande facilité de pose

La mise en place d’un sol stratifié s’effectue assez facilement sur les planchers. À cet effet, la méthode recommandée est la pose flottante. Elle a la particularité de simplifier au maximum les différentes tâches à effectuer. Les lames de ce type de revêtement s’emboitent les unes à la suite des autres. Pour les maintenir ensemble, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des clous ou une colle. L’essentiel à faire consiste à trouver votre revêtement stratifié pour qu’il s’adapte parfaitement à votre projet.

L’entretien simplifié

Le succès que rencontre le sol stratifié sur les chantiers de construction ou de rénovation découle aussi de sa facilité d’entretien. Ce n’est pas le cas d’une option comme le parquet massif, qui requiert un nettoyage plus fréquent. Vous n’aurez pas à subir ce type de contrainte en misant sur un sol stratifié. Comment s’assurer que votre revêtement de sol stratifié demeure propre ? Servez-vous d’un balai ordinaire pour éliminer les résidus présents à sa surface. Les taches résistantes peuvent être retirées au moyen d’une serpillière mouillée.

Une excellente durabilité

Le temps pendant lequel vous jouirez de votre sol stratifié dépend d’une multitude de paramètres. Le plus important est la nature du revêtement que vous aurez choisi. Cette dernière pourrait vous permettre d’en profiter pendant un quart de siècle environ. Assurez-vous de vérifier si cette protection pour les planchers est conforme aux normes européennes. Ces règlementations aident à avoir de précieuses informations quant à :

  • L’usage à faire du matériau ;
  • Son seuil de résistance.

Vous aurez ainsi une idée des conditions dans lesquelles utiliser votre sol stratifié. Tous les revêtements de ce type ne sont pas destinés aux logements d’habitation.

L’esthétique

Le sol stratifié est personnalisable d’une multitude de façons. Vous pouvez sélectionner des modèles qui ont l’apparence des carreaux, du bois, etc. Il faudra donc prendre en compte le rendu souhaité dans votre intérieur pour effectuer un choix.