Plus de 58% des personnes faisant installer des fenêtres ou des portes-fenêtres optent pour le PVC. C’est une matière cumulant de nombreux avantages dont : la beauté, la légèreté, la simplicité de pose et de retrait. Les avantages suscités et plusieurs autres sont expliqués ci-dessous.
Le PVC permet d’avoir une fenêtre à votre image
Le PVC se marie à merveille avec tous les styles architecturaux. Il permet d’avoir toutes les couleurs, les fantaisies et les apparences. Personnalisez-le facilement tant avec l’intérieur que l’extérieur de votre demeure. Vous aimez les couleurs qui se remarquent ? Alors, choisissez des fenêtres laquées argent ou or ! N’hésitez pas à choisir des ouvertures massives en PVC, car vu la faible masse de cette matière vous ne vous fatiguerez pas les poignets en les ouvrant.
Les prix aussi sont légers …
Faites le choix de portes-fenêtres PVC sur mesure. Quand vous aurez indiqué le format et les dimensions que vous désirez, vous découvrirez que le prix moyen oscille entre 450 € et 750 €. Autrement dit, c’est un des matériaux les moins chers disponibles sur le marché.
Le PVC vous prouvera aussi qu’il est robuste. Sa capacité à vieillir en conservant un aspect identique est remarquable. De plus, en optant pour cette matière, vous supprimez les risques d’avoir de l’électricité électrostatique toujours désagréable et parfois dangereuse.
L’entretien est un autre point fort du PVC. Il suffit de passer un coup de chiffon légèrement humecté d’eau et votre fenêtre est propre comme un sou neuf !
Le PVC, un isolant remarquable
Dans une pièce à vivre ou ailleurs, le PVC permet de réduire la pénétration de la température extérieure (haute ou basse). En fonction du type et du nombre de vitres installées sur la fenêtre, le coefficient Uw peut varier de 1,1 W/m².K à 1,4 W/m².K. L’effet isolant de cette matière est perceptible tant pour la température que pour les sons.