Les façades en bois offrent un cachet authentique à une maison ancienne lui assurant ainsi une valeur ajoutée dans le cadre d’une revente du bien. La façade en bois ou le bardage donne également l’opportunité de réaliser l’isolation du logement par l’extérieur. Le bois est un matériau durable sur une décennie. Les façades en bois sur le site facadebois.com peuvent habiller les maisons neuves.
Le bois et ses nombreux avantages
Le bois est durable, recyclable, d’un point de vue thermique il est plus performant que les autres matériaux pour façades. Il contribue à une architecture plus chaleureuse du bâtiment. Le bardage en bois est à la fois pratique et décoratif. Il va rajeunir une habitation, lui apporter une touche plus écologique. Le bois, on l’apprécie pour son aspect naturel, esthétique, sa longue durée de vie, sa grande résistance et son excellente isolation. Le développement durable est aujourd’hui une préoccupation pour tous ceux qui veulent prendre soin de ce qui les entoure. Il est complètement dans l’air du temps.
Le bardage en bois, un réel engouement
Une façade élaborée à partir d’essences soigneusement sélectionnées présente de multiples atouts, résistance, efficacité, longévité, isolation thermique et phonique. Dans le cas d’une rénovation, le bardage en bois permet de donner un coup de neuf à l’habitation, de changer de style. Il connaît aujourd’hui un réel engouement auprès de toutes les personnes soucieuses de l’environnement et qui veulent relooker leur maison. Il peut durer plusieurs années. Le bardage en bois, c’est comme une seconde peau pour la maison. En été, la chaleur reste à l’extérieur et l’hiver elle est conservée à l’intérieur. Avec la façade en bois, votre habitation sera étanche aux courants d’air, vous respectez la planète et vous sublimez votre maison. Le bois est un matériau vivant qui possède de nombreuses qualités naturelles et il attire de nombreux consommateurs.