L’écologie est aujourd’hui au cœur de toutes les préoccupations. Parmi les modèles présents sur le marché, le poêle à granulés répond aux exigences environnementales actuelles tout en offrant d’excellentes performances énergétiques. Se chauffer au bois coûte quatre fois moins cher que l’électricité et deux fois moins cher que le gaz. Vous aurez donc besoin de conseils pour l’installation d’un poêle à granule à Bordeaux, Marseille, Lyon ou encore Paris afin de respecter toutes les conditions.
Le poêle à granulés, une solution idéale
Aussi bien en chauffage principal que comme complément, le poêle à granulés est dans l’air du temps. Les granulés ou pellets sont de petits morceaux de bois issus de scieries. Ce sont en fait des sciures et des copeaux de bois qui ont été retravaillés et compressés. Le poêle à granulés peut parfaitement remplacer une cheminée. C’est de plus un élément esthétique central dans une maison. Il est facile d’entretien et les granulés sont simples à manipuler, à stocker. Plusieurs styles de poêles sont disponibles, classiques, contemporains, design. À vous de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes, votre budget. Pour son installation, il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé.
Il divise vos factures en deux, un bon plan
Le poêle à granulés reste un investissement, mais qui à long terme peut être rentable. Il s’inscrit comme une solution de chauffage au bois économe, pratique, performante. Il n’a pas besoin d’être connecté à un chauffage central. Il offre un rendement constant. Différents modèles existent, ceux à convection naturelle, silencieux. Les équipements à convection forcée, ils sont munis d’un ventilateur qui souffle de l’air chaud. Les modèles canalisables, ils permettent d’acheminer l’air chaud vers plusieurs pièces de la maison grâce à une gaine. Le coût d’un poêle à granulés est estimé entre 10.000 et 25.000 euros hors pose. Les prix s’échelonnent en fonction de plusieurs paramètres, la puissance, l’esthétisme, le rechargement manuel ou automatique. Le poêle à granulés, une solution à envisager pour faire des économies.