Vous avez tendance à ranger tous les outils ainsi que le mobilier d’été dans votre garage, mais il est impossible de vous déplacer au cours de l’hiver. Comme il est encombré, vous êtes à la recherche d’une astuce et l’abri de jardin est très efficace. Cette solution de rangement offre un stockage adapté à vos besoins. Soyez tout de même vigilant par rapport à la législation, car à partir d’une certaine superficie, vous devez le déclarer auprès de votre mairie.
Quel matériau choisir pour votre abri de jardin ?
En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour un abri de jardin en bois, en métal ou encore en aluminium. Le choix dépend aussi de l’usage. Pour un stockage de votre mobilier, optez pour la robustesse, le bois peut donc être efficace, mais il faut l’entretenir. Il pourra ainsi lutter contre la prolifération des insectes et les intempéries comme la pluie. Pour un petit abri de jardin susceptible d’être utilisé pour stocker de petits outils, les modèles en PVC peuvent être amplement suffisants.
Une superficie adaptée à vos besoins
Si vous cherchez à stocker toutes les affaires de la piscine, la salle à manger d’extérieur, les transats, les outils pour le jardin et le parasol, nous vous conseillons de choisir un abri avec une superficie conséquente de 20 mètres carrés. Le bois sera aussi plus facile à adapter si vous souhaitez installer par exemple des étagères. Ce ne sera pas forcément le cas avec des versions en métal ou en aluminium. Par contre, pour ces abris d’une grande superficie, des déclarations auprès de la mairie sont incontournables, cela pourrait aussi occasionner des frais.
Couler une petite dalle pour cet abri de jardin
Parmi les dépenses, pensez à prévoir la dalle, elle apporte de la robustesse et elle permet aussi de fixer correctement votre abri de jardin.