Vous avez donc décidé d’installer votre bassin l’année dernière quelques semaines avant l’été afin d’en profiter pendant les fortes chaleurs. Malheureusement, la température de l’eau n’était pas celle escomptée et vous avez plusieurs solutions pour que la situation soit beaucoup plus agréable. Nous vous conseillons d’investir dans une pompe à chaleur puisqu’elle permettra au thermomètre de grimper et vous serez en mesure de profiter de cette eau dès que vous le souhaiterez.
Une pompe à chaleur pour tous les bassins
Que ce soit pour une piscine autoportante ou une version enterrée de 10 mètres de long, vous devez forcément prévoir un chauffage qui n’entachera pas vos dépenses. En effet, le budget peut être limité pour une famille, d’où l’intérêt de choisir une énergie renouvelable puisque la pompe à chaleur est finalement écologique.
- Elle puise les calories dans le sol ou la terre et elle peut les transformer afin de chauffer la piscine.
- Même si la température à l’extérieur n’est pas très clémente, vous pourrez vous baigner selon vos envies.
- La pompe à chaleur peut aussi être accompagnée d’un abri de jardin qui est un dispositif de sécurité très réjouissant.
- Demandez alors un devis pour savoir si cette pompe à chaleur sera abordable.
L’art de chauffer votre piscine avec aisance
Vous avez d’autres solutions pour augmenter la température comme l’abri de jardin, il existe des matériaux qui proposent un effet de serre. La température à l’intérieur est difficile à supporter, mais vous pourrez vous baigner même si la grisaille est au rendez-vous. Il existe des bâches avec des bulles qui offrent pratiquement le même concept, mais il faut que le soleil soit largement au rendez-vous. De plus, la chaleur ne se diffuse pas dans l’intégralité du bassin. Il y a également des panneaux solaires que vous pouvez installer en parallèle de votre système de filtration, mais la pompe à chaleur est la plus efficace.