Si vous avez l’intention de transformer votre intérieur, il est sans doute judicieux de vous attarder sur ces terrasses qui peuvent être installées avec de simples plots. Cela vous évite forcément de couler une dalle puisqu’elle est contraignante, longue et même onéreuse. Nous avons donc trouvé la meilleure solution et il faut savoir que les novices pourront eux aussi réaliser cet atelier de bricolage. Inutile d’être un expert pour avoir une terrasse sur plots, il suffit par contre de regarder avec attention les tutoriels. Si vous avez des difficultés, le professionnel vous fera gagner du temps.
Préparez le support avec du sable
Vous ne devez pas vous lancer dans des réalisations très complexes, il suffit d’appliquer un film géotextile pour que l’herbe ne puisse pas pousser. Cela vous évite ainsi d’utiliser des produits chimiques pour l’enlever. Vous pouvez ajouter une faible épaisseur de sable toujours pour avoir un sol facile à travailler et pour éviter que les mauvaises herbes ne puissent pousser, c’est aussi une astuce pour avoir un revêtement bien plat. Vous pourrez ensuite tous les 40 cm, cela dépend des versions choisies installer des plots. Vous fixez ensuite les lames de la terrasse sur ces derniers en respectant bien sûr le sens et le poids.
Soyez vigilant pour l’assemblage
Si les plots sont trop éloignés les uns des autres, il y a de grandes chances pour que la force soit trop importante et les planches pourraient alors se briser. Il faut généralement compter quatre plots pour un m², vous pourrez ainsi réaliser un rapide calcul pour connaître le nombre indispensable pour cette surface. Lorsque vous aurez compris le fonctionnement, vous pourrez installer au plus vite toutes les lames. Si vous avez des difficultés ou si vous pensez que le chantier est trop complexe à réaliser, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel de la terrasse.