Choisir votre poseur de fenêtre doit faire intervenir des impératifs liés à la sécurité, mais également à l’esthétique. Voici comment choisir cet artisan.
Pose de fenêtres : il y a plus d’experts en PVC
Il y a des milliers de poseurs de fenêtre sur le marché. Parmi eux, la plupart posent des fenêtres en PVC, car cette matière représente 60 % du marché. Les raisons sont multiples : cette matière est simultanément moderne et facile à nettoyer. Il est plus facile à inclure dans une maison préexistante.
Ce qui précède vous permet de comprendre que plus de la moitié des artisans sont formés pour la pose de fenêtres en PVC. En zone urbaine, cette proportion peut atteindre les 80%.
Comment choisir parmi tous les artisans ?
Choisir son poseur de fenêtres peut se faire en tenant compte de sa renommée. Les artisans les plus compétents ont le plus souvent une excellente réputation bien au-delà des frontières de la région dans laquelle ils sont basés. Si vous entendez fréquemment parler d’un technicien poseur de fenêtres, alors pensez à lui le jour où vous aurez des travaux !
Faites appel à des professionnels pour la pose, s’ils sont proches de votre appartement ou de votre chalet. Ce critère a aussi une grande importance. Un artisan proche est le plus souvent plus disponible et peut intervenir plus rapidement, y compris en cas d’urgence. Le jour où vous avez une porte-fenêtre détruite en plein week-end, vous apprécierez ce paramètre de choix qu’est la proximité.
Choisissez le poseur selon le type de fenêtre
Pour des travaux dans les pièces à vivre de votre domicile, faites souvent le choix d’un artisan spécialisé dans un type particulier de fenêtre. Miser ainsi sur la spécialisation est important lorsque vos fenêtres ne sont pas dans des matériaux modernes et contemporains tels que le PVC.
Misez toujours sur l’expertise pour refaire des fenêtres en bois surtout si elles sont anciennes. Seul un technicien ayant l’habitude de travailler sur ce type de matériau pourra intervenir sans abîmer vos ouvertures.