Nous voulons tous avoir chez nous un univers décoratif travaillé et personnalisé. Seulement voilà, nous ne sommes pas tous des professionnels du design d’intérieur. Si vous ne voulez pas que votre intérieur ressemble à celui de tout le monde, voici quelques conseils que vous devriez suivre de toute urgence.
Faites appel à un architecte d’intérieur
Quand on n’a pas la fibre artistique et un sens prononcé du design, il vaut mieux s’en remettre à un professionnel. Bien entendu, il faut prévoir une petite rallonge sur le budget, mais vous aurez ainsi une décoration entièrement personnalisée. Vous serez entièrement satisfait de la prestation, car vous aurez choisi le design sur maquette. Un architecte d’intérieur spécialisé dans l’univers décoratif saura découvrir les aspects de votre personnalité à faire ressortir dans vos pièces et trouvera les idées qui vous plairont. Toujours à la pointe de la tendance, ils sauront vous guider dans vos choix et s’adapteront à votre budget.
Inspirez-vous sur Internet
Le web est une excellente source d’inspiration en matière de décoration d’intérieur. Véritable mine d’or d’informations et d’images, vous trouverez de nombreux blogs spécialisés dans la déco. D’abord, les magasins spécialisés développent des rubriques de conseil très intéressantes. Ensuite, les blogs spécialisés dans la décoration dénichent pour vous toutes les dernières tendances du moment. Sur les réseaux sociaux comme Pinterest, vous trouverez des idées et des astuces pour aménager votre intérieur.
Trouver son univers décoratif
Pour avoir un design d’intérieur entièrement personnalisé, il faut trouver l’univers décoratif entièrement personnalisé. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses idées de styles qui vous conviendront parfaitement. Les amateurs de technologie et d’avant-gardisme aimeront les styles modernes et épurés. Néanmoins, ce qui plaît le plus actuellement ce sont les univers vintage et rustiques à l’image de la décoration industrielle ou « factory », les styles scandinaves ou encore la tendance seventies. La décoration ethnique fait aussi de nombreux adeptes.