Vivre en ville a de nombreux avantages, surtout quand on est au cœur de celle-ci. On trouve en effet les commerces les plus variés, dont certains ferment vraiment tard, comme des transports en commun qui évitent que l’on prenne systématiquement sa voiture pour sortir. De plus l’offre culturelle est toujours plus vaste dans les grosses métropoles que dans les petites bourgades. En revanche, il faut reconnaître aux agglomérations rurales qu’elles permettent de vivre au calme et de vivre dans des espaces plus grands, ainsi que d’avoir un jardin. Quel régal que de pouvoir s’asseoir dehors pour boire son café le matin, de regarder les enfants s’amuser – voire de les envoyer jouer dehors quand ils sont énervés dans la maison et risquent de faire des bêtises.
Trouver le moyen d’avoir un beau jardin
Qui dit jardin dit plantes, fleurs, voire légumes et fruits. Quelqu’un qui aime faire du jardinage a donc tout le plaisir de planter ce qu’il aime, et de voir ses plantes évoluer au fil des mois. Les fleurs embaument l’atmosphère et la verdure fait du bien au moral, quant au soleil il confère une énergie spéciale à tous ceux qui peuvent en profiter dès qu’il fait beau. Mais le jardin c’est aussi un endroit de repos. Donc si l’on souhaite profiter de cet espace, il est agréable d’y installer du mobilier de jardin, autour duquel on peut partager des repas comme se relaxer, ainsi que jouer avec ses enfants.
Plantations et saisonnalité
Quand on a envie de mettre en place un vrai potager, on le peut aussi, bien entendu. A chaque saison on a de nouvelles choses à faire, des herbes ou des branches à couper, de la terre à retourner, des graines à planter et des fleurs à arroser. Cela donne l’opportunité de passer des moments agréables, les mains dans la terre, à se ressourcer au milieu de la nature. Quand on pense que les citadins sont obligés de payer pour avoir ce plaisir, on se dit qu’à la campagne, avec son jardin on a aussi un privilège de taille.