Longtemps réservé à un certain type de public, le spa a opéré sa transformation ces dernières années. Avec un large choix de modèles et des options toujours plus développées, le spa s’est démocratisé. Au point de s’inviter dans de nombreux foyers de l’Hexagone. Cependant, cibler la perle rare peut vite ressembler au parcours du combattant. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour mettre la main sur un spa de qualité sans débourser une fortune.
Spa ou jacuzzi ?
Souvent opposés, le spa et le jacuzzi ont en réalité des tas de points communs. Si les deux proposent un bain d’eau chaude bouillonnante fourni par un système de pompes hydrauliques où les jets peuvent être contrôlés, la vraie différence se situe au niveau historique. En effet, le jacuzzi est plus ancien et bénéficie d’une renommée mondiale, mais il faut bien comprendre que l’unique différence est au niveau sémantique. Avec le boom du spa en France, de nombreux modèles ont vu le jour. Urbain, Duo, Xl ou Nage, le choix est large et passe en revue toutes les demandes du public. Même les plus originales…
Avis clients et prix attractifs
Si cela peut sembler évident, il est préférable de le mentionner avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, il vaut mieux faire appel à des professionnels reconnus. Dans cette optique, les avis des anciens clients peuvent constituer un bon indicateur pour jauger la fiabilité d’un prestataire. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget astronomique pour s’offrir un spa. Penchez-vous sur les tarifs du marché, vous vous apercevrez que ce secteur est en plein boom. Conséquence logique, les prix sont attractifs. Un argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un.