Le bassin d’ornement amène une petite note de fraîcheur et de zénitude à votre extérieur. Vous profiterez de végétaux aquatiques et poissons qui vous offriront un joyeux balai coloré chaque jour. Cependant, quelques règles doivent être respectées.
Choisissez le lieu parfait pour installer votre bassin
En premier lieu, vous devez placer votre bassin dans une zone assez ensoleillée, mais pas trop afin que la faune et la flore puissent se développer de manière optimale. Il faut également sélectionner un emplacement stable afin d’éviter le ruissellement des eaux de pluie. Une fois le lieu idéal trouvé, vous devez acheter votre matériel ; coque ou bâche. Sachez que la première solution est plus simple à installer. Vous n’aurez qu’à creuser assez profondément, de la taille de votre équipement afin de placer ce dernier. La bâche doit être de grande qualité afin de résister aux intempéries. Ce matériel est plus malléable, donc plus pratique. Vous pourrez donner la forme souhaitée à votre bassin extérieur.
Une eau toujours propre grâce à une pompe
Ensuite, vous pourrez y transférer vos carpes koi. Ces poissons sont vraiment parfaits pour les bassins, qui plus est, ils apprécient le contact avec l’homme. Ils viendront manger dans votre main sans retenue. Bien sûr, pour le bien-être de vos nouveaux compagnons, vous devrez installer une pompe pour bassin afin de filtrer l’eau et garder la surface propre. Il faudra la choisir en fonction du volume et du nombre d’individus qui peuplent le bassin afin qu’ils puissent évoluer dans de bonnes conditions. Avec un tel équipement et un filtre, votre eau sera assainie et vous n’aurez pas à désherber et à nettoyer, sauf pendant les saisons hivernales. En ce qui concerne vos végétaux, vous avez l’embarras du choix ; nénufars, plantes purificatrices, de berge, semi-aquatiques, etc. Toutefois, les kois ont tendance à se nourrir de certains végétaux, alors, veiller à les mettre hors de leur portée.