Noble et chaleureux, le bois attire toujours autant les particuliers. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui envisagent aujourd’hui de construire leur maison en bois et notamment, à cause des nombreux avantages qu’il apporte. En bref, voici donc un petit tour d’un investissement sur le long terme.
Des économies sur le long terme
Faire construire sa maison en bois n’apporte que des avantages d’un point de vues économies d’énergie. En effet, tout est pensé pour vous faire bénéficier des dernières innovations en la matière avec par exemple, une isolation renforcée pour vous éviter les fameux ponts thermiques. On pense également à une étanchéité de l’air maîtrisé vous permettant d’assainir naturellement l’intérieur. Ainsi, à terme, vous réduirez considérablement votre facture énergétique tout en réduisant votre production de gaz à effet de serre. Encore faut-il passer par un constructeur spécialisé pour une maison sur ossature bois afin de bénéficier de ce type de prestation.
Un choix personnalisable
En plus, il faut savoir qu’une construction en bois est modulable à l’infini, en fonction de vos goûts et de votre style. En effet, il est tout à fait possible de jouer sur les essences avec différents coloris. Par ailleurs, c’est un matériau qui s’intègre très bien avec de l’acier, du béton ou encore, du verre. Enfin, dernier aspect, il est possible d’opter pour un kit d’installation qui s’intègre à merveille dans le paysage et qui se montera ultra rapidement. C’est par exemple le cas pour les extensions.
Un matériau ultra résistant
Enfin, il faut savoir que le bois est à la fois durable, solide et particulièrement résistant. Et qu’il s’agisse de la chaleur ou du froid, il est d’une faible conductivité thermique ce qui vous assure, à l’intérieur, une excellente isolation. Par ailleurs, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ses propriétés de combustion sont extrêmement longues ce qui le rend très résistant aux incendies. Enfin, il est également extrêmement solide en cas de phénomènes sismiques et vous épargnera les fissures.