Le principe de la maison clé sur porte occupe souvent les débats sur la place publique, mais qu’est-ce que c’est en réalité ? La clé sur porte signifie que vous pouvez engager l’entrepreneur de votre choix pour la construction de votre maison. Il se chargera de tout le processus du gros œuvre jusqu’à l’aménagement de votre jardin ou encore de votre intérieur. A la réception de votre maison, cette dernière est habitable, la clé sur la porte. Recourir à ce genre de service a tout de même son coût. Nous allons vous proposer des idées qui vous permettront d’adapter votre entreprise à votre budget.
Le terrain à bâtir
Le choix et la composition du terrain à bâtir constituent un paramètre important sur le coût final de la construction. Choisir un bon entrepreneur vous permettra de mieux vous y prendre. Alors, faites appel à un professionnel de la construction clé sur porte ! Un essai de sol n’est jamais obligatoire, mais votre entrepreneur vous le conseillera surement. La qualité du sol impacte directement sur les fondations de votre maison. L’essai vous donne une idée sur la capacité de portance du terrain.
La conception du projet
Si vous avez un budget arrêté avec l’impossibilité de le rallonger, pour votre confort, optez pour un concept simple. Le classique, c’est une maison à deux étages situés l’un sur l’autre. A défaut de ce schéma, vous risquez de voir votre budget initial partir en éclats. Aussi, préférez toujours les maisons à toit plat aux maisons à toit pente. Les premières sont généralement plus économiques que les dernières.
Les finitions de la maison
Les finitions ont elles aussi leur importance sur votre projet de maison clé sur porte. En effet, si votre maison est du style classique, vous pourrez toujours lui insuffler une touche d’originalité dans les aménagements que vous allez y faire. Un parquet massif et une cuisine de dernière génération fera naturellement grimper votre facture.