L’été est la saison idéale pour profiter de sa piscine, notamment lors de canicules, comme c’est le cas en ce moment. Alors pour pouvoir piquer une tête dans une eau saine et propre tous les jours, sans risque, il est primordial de bien entretenir son bassin.
Filtrer l’eau de votre piscine est important
Effectivement, se baigner dans une eau trouble et sale n’est vraiment pas agréable, il faut bien l’avouer. Alors pour éviter que l’eau de votre piscine devienne impure, vous devez la filtrer avec du matériel adéquat afin d’obtenir une filtration qualitative de l’eau afin que cette dernière reste belle et transparente. Pour ce faire, vous pouvez acheter une cartouche Weltico C6, qui vous offrira un filtrage parfait.
L’installation de ce filtre est facile, et il en va de même pour son entretien. Grâce à de tels accessoires, vous pourrez profiter pleinement de vos baignades, en famille ou entre amis, du matin jusqu’au soir, si vous le souhaitez, et ce, durant deux saisons. Vous serez ravi de plonger dans une eau limpide et propre. Le ph sera bon, et de ce fait, vous n’aurez rien à craindre lorsque vous barboterez ou vous prélasserez dans votre piscine.
Des cartouches filtrantes de meilleure qualité
Un manque d’entretien peut entraîner des conséquences néfastes pour votre santé, car votre eau et vous-même, ne serez plus protégés contre la prolifération des bactéries, pouvant causer diverses infections. Les bactéries peuvent survenir à cause des déchets amenés par le veau et la pluie dans votre bassin. D’ailleurs, vous devez être attentif au chauffage de l’eau car plus la température est élevée, plus les bactéries prolifèrent. Les saletés se trouvant au fond de votre piscine doivent également être enlevées. Il est conseillé de renouveler un tiers de votre eau tous les ans et de la changer dans sa totalité, tous les 5 ans. Vous devez aussi vérifier le taux de chlore régulièrement, et recouvrir votre bassin lorsque vous ne l’utilisez pas. Une douche avant chaque baignade est également recommandée.
Alors pour utiliser votre lieu de baignade comme ça vous chante, il est important d’en prendre soin. Cependant, cela n’a pas toujours été facile, mais de nos jours, les cartouches filtrantes sont de meilleure qualité qu’autrefois car les concepteurs ont su se montrer ingénieux afin de créer un système d’anti-colmatage. En effet, avant les cartouches rencontraient quelques problèmes, car les plis composant la cartouche et servant à mettre en œuvre la filtration se collaient entre eux. Cela réduisait donc le nombre de plis filtrants, ce qui engendrait donc une mauvaise filtration.
Une conception performante
Pour éviter cela, les fabricants ont équipé la cartouche d’un dispositif anti-colmatage dans le but d’assurer le fonctionnement du système de filtration. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’ôter la cartouche filtrante pour décoller les plis de filtration, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Grâce à ce concept innovant, la filtration se fait plus aisément, et donc, le volume d’eau nettoyé par heure est beaucoup plus conséquent qu’autrefois.
Aujourd’hui, la cartouche peut traiter jusqu’à 19 mètres cube d’eau par heure. Si vous bénéficiez d’une piscine aux dimensions assez importantes, vous pouvez installer deux cartouches afin de gagner en efficacité mais surtout, pour faire des économies par rapport à vos équipements de traitement de votre eau. Pour une propreté optimale, il est nécessaire de nettoyer votre cartouche une fois ou deux par mois, avec une brosse souple et un jet d’eau. Pour ce faire, il suffit de couper le système de filtration et d’enlever la cartouche à l’aide de sa poignée escamotable.