Le rafraîchisseur d’air est une meilleure alternative pour mieux vivre la canicule de l’été. C’est une excellente solution pour toute personne qui ne supporte pas les températures trop fortes. Comme son nom l’indique, il sert plus précisément à refroidir l’air dans une pièce. Mais comment connaitre le modèle adapté à ses besoins ?
Les modèles disponibles
Le rafraîchisseur d’air est disponible en divers modèles. Chaque modèle correspond à une utilisation. Il y a par exemple le brumisateur d’air qui est destiné à un usage personnel dans une pièce de petite surface. Cet appareil utilise l’eau dans le réservoir pour projeter une brume servant à refroidir l’air dans la maison.
Puis, il y a le rafraîchisseur d’air domestique ayant un moteur plus puissant que le précédent. Il convient à une pièce plus grande. Enfin, le rafraîchissant d’air industriel est un modèle dédié aux grands locaux et bâtiments volumineux. Sonréservoir est donc d’une grande capacité, pouvant contenir jusqu’à 40 litres d’eau.
Les éléments à prendre en compte pour mieux choisir
En prime abord, la capacité de réservoir est le critère le plus important à vérifier. Le fonctionnement de cet outil refroidisseurd’air consiste à projeter dans l’air ambiant de minuscules gouttes d’eau. Ainsi, la capacité de réservoir doit rester raisonnable afin d’assurer l’autonomie de l’appareil. Pour cela, il faut également noter la superficie de la salle.
Le débit d’air est également un point capital pour tout type de climatiseurs mobiles. Avant de choisir, il faut partir sur une base normale de débit d’air qui est de 150m3 par heure pour toute utilisation. Et dernièrement, il est toujours recommandé de vérifier le bruit émis par le dispositif. Puisque l’appareil peut être utilisé sur de longues périodes, l’idéal c’est de sélectionner le modèle dont le niveau d’émission sonore est faible. Le meilleur rafraîchisseur d’air est doté d’un niveau de bruit de 40 à 50 dB. Pour vous aidez a choisir votre produit lors de vos achats le meilleur guide est la pour vous guider.